Rénovation énergétique d’une maison d’habitation

Située au cœur des marais salants, cette maison des années 60 est une véritable passoire thermique ! Elle nécessite une rénovation énergétique ambitieuse. Sa propriétaire souhaite en effet améliorer son confort et réduire ses factures d’énergie. Pour ce faire, nous lui avons proposé 2 scénarii : un projet mini-budget qui lui permet de réduire sa consommation de 50% à moindre coût, et un projet maxi-économies sous forme de rénovation globale. Ce dernier, plus cher mais aussi plus performant, permet de réduire ses consommations énergétiques de 80% et de donner un vrai coup de jeune à la maison !

Mettant à l’honneur les matériaux biosourcés, les 2 projets de rénovation proposés permettent d’atteindre de bonnes performances thermiques, se traduisant par un gain en confort pour les habitants. Les travaux envisagés permettent également de bénéficier des aides à la rénovation. Le deuxième scénario prévoit une isolation par l’extérieur et permet par la même occasion de modifier les façades peu entretenues. La maison est ainsi plus économe, plus confortable, son apparence transformée et remise au goût du jour ! Un projet qui lie l’utile et l’agréable pour le plus grand bonheur de ses habitants !

Localisation : Guérande (44)

Type de projet : Rénovation énergétique

Budget travaux : 80 000€

Surface : 61m²

Durée des travaux :

Mission : Faisabilité, audit énergétique et recherche des aides financières mobilisables, esquisses, avant-projet

Phase du projet : Conception terminée

Découvrez aussi notre projet « Bienvenue chez nous »

Vous aussi vous envisagez des travaux de rénovation énergétique ? N’hésitez pas à lire notre article sur le sujet « Dépenses énergétiques, quels sont les principaux postes ? » et à nous contacter pour discuter de votre projet !